mardi 10 janvier 2017

Une nouvelle année commence ...

Bonjour à vous et meilleurs voeux  pour cette nouvelle année! Qu'elle vous apporte santé, bonheur et inspiration!
En ce qui me concerne je commence l'année avec un sentiment empreint de mélancolie. Ca doit être l'effet "crise de la quarantaine! Et oui, vous verrez (pour celles qui n'ont pas eu encore à le franchir XD), c'est un passage délicat à négocier!)
En effet 2017 c'est l'année de mes 40 piges: ça fait tout drôle à écrire quand on a encore 15 ans dans sa tête!). En plus de ça l'année s'est achevée avec la disparition du vieux toutou de la famille âgé de 14 ans qui a vu mes enfants naître et grandir... une page de ma vie se tourne en somme... sans parler du fait que mon petit dernier est un grand désormais: il ne croit plus au père Noël... et puis il y a les poupées: parfois je ne sais plus trop où j'en suis...
Bref, je ne veux pas vous plomber le moral, hein, c'est pourquoi j'ai décidé de me ressaisir!
1) En vous offrant une nouvelle présentation de mon blog
2) En vous parlant des dernières découvertes qui m'on enthousiasmée...

Pour commencer je voulais vous montrer les 2 beaux livres que j'ai reçus à Noël (j'avais choisis moi-même, comme ça j'étais sûre de n'être pas déçue):
_ Tout d'abord le dernier livre de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez, consacré à la peintre Frida Kahlo, personnage "haut en couleurs" à tout point de vue!



_ Les Fées de Cottingley (texte de Sébastien Pérez et illustrations de Sophie de La Villefromoit): un vrai petit bijou, tant au niveau de l'histoire que des dessins...







Côté musique, si vous ne connaissez pas déjà, je vous recommande vivement d'écouter la Féline! J'avais adoré son titre et album  "Adieu l'enfance" et je viens de voir que 2 extraits de son dernier album sont sortis ("Trophée" et "Senga", ainsi qu'un très beau clip: SENGA

_ Enfin, si vous ne connaissez pas la galerie Flickr de Laura Makabrescu, allez y faire un tour, c'est sombre, mais si beau...:

                                                                        ***

Et pour terminer sur une note dollesque je vous termine avec les dernières photos de Chloé que j'ai prises... J'espère pouvoir bientôt vous présenter les nouvelles que j'attends encore. Bises!





8 commentaires:

  1. Oh ben ma chérie ! Je comprends mieux ton état d'esprit actuel et tes doutes vis à vis des poupées maintenant... Je sais que c'est difficile de passer par ce cap mais, comme tu le dis si bien, tu as gardé ton âme d'enfant, c'est le principal ! Ce n'est qu'un coup dur, une étape à passer mais ça ne dure pas tant que tu l'as gardes cette âme d'enfant et que tu restes passionnée, que ce soit par des poupées, la photo ou autres ! Comme toi, je suis en plein questionnement mais je me rebooste parce que justement cette passion a prit une grande part dans ma vie et c'est du bonheur finalement, même si, parfois, je suis face à des doutes aussi :-) Les personnes sans passion sont malheureuses, j'en connais et je les trouve tristes :-( La perte de votre compagnon fidèle n'aide pas et les débuts d'année sont toujours difficiles, on se remet en question quoi qu'il en soit, plus le boulot et les tracas de la vie quotidienne mais j'espère que ça va vite te passer ma belle et que tu vas rester dans la communauté ! Tu es mon pilier dans ce milieu ;-) Aller, tout plein de courage et de bisous <3 Et je te dis à très bientôt par mail car ça me manque qu'on ne s'écrive plus :-/
    P.s. la musique nous met vraiment dans l'ambiance ^^ Cela dit merci pour le partage, l'artiste est très intéressante !

    RépondreSupprimer
  2. Re p.s. tes livres ont l'air sublimes, j'ai hésité pour Frida... il faut vraiment que je me rachète des bouquins, ça fait trop longtemps !D'ailleurs je dirais que là est le côté négatif de cette passion des poupées, c'est que j'achète moins de livres alors que c'est ma 1ère passion ^^
    Aller, je suis trop bavarde encore une fois, j'arrête là XD
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ma grande, pour tes paroles bienveillantes et réconfortantes. Tu n'as pas à t'excuser pour tes "bavardages"! au contraire ça me fait grand plaisir de te lire ! Je t'écris bientôt en privé ;D Gros bisous.

      Supprimer
  3. Je te souhaite une très bonne année et comme toi l'année 2017 sera pour moi un changement de dizaine...qui ne me plaît guerre...et mon dernier va lui sur ses 10 ans.
    Tu as eu de très beaux livres, je ne connaissais pas celui avec les fées ^^
    Hihi je suis comme Krystal Doll, j'adore les beaux livres mais je n'en achète plu pour la même raison.
    Tes photos sont vraiment superbes !!
    A bientôt ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message Maya ^^ je te conseille vivement le livre des fées: le texte est très beau et il comporte de nombreuses et sublimes illustrations! ravie également que les photos te plaisent! bisous;

      Supprimer
    2. Merci pour l'info ^^ bisous

      Supprimer
  4. Comme d'habitude le design du blog te ressemble est est superbe ! J'aime beaucoup les photos de la belle Chloé ♥ Pour le dernier livre de Benjamin Lacombe une collègue a vu l'expo et a dit que c'était superbe, tu as vraiment de très bons gouts et le livre des fées à l'air superbe *.* Enfin, c'est le cours de la vie, on a toujours des cap que l'on passe plus ou moins bien, des periodes de réfléxions, sur soi, sur tout... Donc je comprends ^^ Et aussi, je suis tristounette d'apprendre que la petite mascotte de la famille n'est plus là... Je l'aimais bien ♥ Je t'envois pleins de bonnes ondes, de pensées amicales en cette nouvelle année ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton chaleureux message , ma belle! je suis très touchée par ton intérêt et ta gentillesse. J'ai beaucoup apprécié, comme tu sais, ton mail u_u. je t'envoie plein de gros bisous <3

      Supprimer